fbpx

assurance01

Lors d’un déménagement, vous demandez quelles sont les conditions pour assurer votre nouveau logement

 

Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, vous avez la possibilité de résilier le contrat couvrant la résidence que vous quittez (voir lettre « Vous résiliez votre contrat multirisque habitation avant son échéance »), mais vous pouvez aussi rester chez le même assureur.

Sachez que les conditions d’assurance de votre nouveau logement ne seront pas nécessairement identiques à celles du logement que vous quittez, notamment sur le plan tarifaire. En effet, le montant à régler dépend du logement à assurer (surface, localisation…).

De plus, votre assureur n’est pas systématiquement tenu de maintenir le contrat pour le nouveau logement (article L. 113-16 du Code des assurances). En pareille hypothèse, informez votre assureur de votre changement de situation et renseignez-vous sur les incidences de ce changement avant toute modification du contrat.

Attention : si, pendant une période, vous occupez les deux logements, n’oubliez pas de les assurer tous les deux.

 

Madame, Monsieur,

J’occupe actuellement un logement assuré auprès de votre compagnie sous le no (référence du contrat d’assurance).

Je vais quitter ce logement le (date de fin du bail ou de vente) et vais emménager dans un nouveau logement le (date de commencement du bail ou d’achat).

(Décrivez le logement : adresse, surface, type, étage, valeur du mobilier, garage…)

Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer les conditions d’assurance pour ce nouveau logement avant d’opérer une quelconque modification sur le contrat.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

Ouvrir le chat
besoin d'aide ?
Vous avez besoin d'aide